educ - Re: [EDUC] Recommandations, normes pour dév. appli éducatives/scolaires

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Recommandations, normes pour dév. appli éducatives/scolaires

  • From: Olivier Guillard <Olivier.Guillard AT st-leger.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Recommandations, normes pour dév. appli éducatives/scolaires
  • Date: Mon, 19 Jun 2023 12:00:57 +0200

Je recommande de jeter un oeil sur le référentiel owasp :
https://owasp.org/

Olivier

Le lun. 19 juin 2023 à 08:18, list-educ AT ciel.ovh <list-educ AT ciel.ovh> a écrit :
Bonjour,

Je souhaite développer une appli éducative et une appli organisationnel
pour une école.

1. Existe-t-il des recommandations, des normes pour la conception de ces
applications qui comportent également des données personnelles de mineurs ?

2. Existe-t-il une labellisation permettant de valoriser ce type
d'application ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée,
W.