educ - Re: [EDUC] Tchap : demande de retours d'expérience

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Tchap : demande de retours d'expérience

  • From: nicolas <nicolas AT schont.org>
  • To: educ AT april.org, Jérémie Briand-Wach <jeremie.wach AT gmail.com>
  • Subject: Re: [EDUC] Tchap : demande de retours d'expérience
  • Date: Fri, 9 Aug 2024 10:29:42 +0200

Bonjour

pour tchap (basé sur matrix) les appels visio entre 2 personnes sont disponible depuis quelques mois.
Une difficultés avec matrix (tchap) est que les utilisateurs doivent penser à sauvegarder leur clefs ou alors a avoir 2 terminaux pour valider l'un avec l'autre.
J'utilise le client element avec tchap sur le pc et un autre sur le mobile.
J'utilise aussi tchap pour les échanges avec les prestataires externes notamment pour échanger des points de sécurité plutot que par courriel.

Coté éducation les personnels dispose aussi d'un nextcloud via le projet https://apps.education.fr

merci

Nicolas