jeux - Re: [Jeux libres] The StarCraft path-finding hack

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] The StarCraft path-finding hack

  • From: Josselin Bardet <namjos AT gmail.com>
  • To: david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • Cc: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] The StarCraft path-finding hack
  • Date: Sat, 23 Feb 2013 12:19:28 +0100

Il s'agit d'un retour d'expérience de la personne qui a travaillé sur le moteur de recherche de chemin dans starcraft et warcraft.
Il explique que dans warcraft c'était facile car la vue était de dessus, et les blocs faisaient donc 32x32 pixels, ce qui simplifiait la recherche de chemins.

Dans starcraft la vue isométrique compliquait visiblement cet algorithme et pouvait poser de gros problèmes de gameplay avec des unités qui se bloquent, tout ça a deux mois de la sortie du jeu

Josselin