jeux - Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

  • From: Marc Planard <case AT construct.ath.cx>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.
  • Date: Fri, 01 Mar 2013 14:54:04 +0100

Juste un message bookmark pour montrer les premiers réactions
(plutot positives) de développeurs par rapport a leurs ventes
Steam-Linux:

(site en anglais)

http://www.gamasutra.com/blogs/LarsDoucet/20130228/187569/Defenders_Quest__Our_Steam_Linux_Sale_Results.php?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+GamasutraNews+%28Gamasutra+News%29

L'article est plus nuancé que ca mais juste quelques chiffres pour
ce jeu (Defender's Quest):
Win : 78%
Mac: 6%
Linux: 16%

Sa conclusion et ma traduction a l’arrache:

"Whatever the case, I see three things in the Linux gaming community: a passionate and under-served market, little competition, and plenty of room for growth. That's the perfect place for an indie to be."

(Dans tous les cas, je vois trois choses dans la communauté des joueurs
sous Linux: un marcher passionné et sous-alimenté, peu de compétition,
et plein de place pour de la croissance. C'est la meilleure place ou
être pour un indépendant.)

--
Marc

  • Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible., Marc Planard, 01/03/2013