jeux - [Jeux libres] Retours sur le thème «jeux» au x RMLL

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

[Jeux libres] Retours sur le thème «jeux» au x RMLL

  • From: Cacatoes <un.cacatoes AT gmail.com>
  • To: jeux AT april.org
  • Cc: asso.lanpower AT free.fr, Cedric Heintz <cedric AT ced117.net>
  • Subject: [Jeux libres] Retours sur le thème «jeux» au x RMLL
  • Date: Wed, 24 Jul 2013 17:57:47 +0200

Hello la liste,

Depuis quelques jours les videos des conférences des RMLL de Bruxelles
sont disponibles sur le web.
L'une des thématiques portait sur les jeux videos, voici le lien vers la
chaîne:
http://video.rmll.info/channels/#2013-cultures-et-arts-libres-le-monde-du-jeu-video

On s'était dit, avec jeuxlibres.net, que ça pourrait être bien d'en
faire un petit compte rendu.
Sans nécessairement y être allé (perso je n'y étais pas), mais si vous
en avez visionné, ou même étiez conférencier, il serait possible de
résumer/commenter voire même apporter un peu d'analyse sur les
conférences, de complémenter ou de soulever les points qui vous ont
titillé. Mon caractère étant ce qu'il est, j'admet que mon avis un peu
relâché pouvait tendre vers les polémiques, à tort ou à raison, mais
vous adopterez le ton qui vous sied.
Donc on écrirait une petite dépêche qui serait publiée sur
jeuxlibres.net (et pourrait être reprise ailleurs).
Je n'avais pas en tête un gros travail d'écriture, ça peut juste être
résumer rapido. Étant donné nos affinités avec le thème il aurait été
dommage de passer à côté de l'occasion d'en discuter.

Pour rédiger cela ensemble, il vous suffit de vous rendre sur le pad de
la quadrature du net, par ici: https://pad.lqdn.fr/p/rmlljeux

J'y recopie bientôt de petits résumés que lanpower et moi nous sommes
échangés.
Donc n'hésitez pas à apporter tout ce que vous avez envie, tant que ça
reste dans le cadre de l'un des sujets traités lors de ces conférences.
L'idéal serait qu'on dise un mot sur chacune d'elles avant de publier.

N'oublions pas d'apporter quelques rafraîchissements à nos manchots, et
à bientôt.