jeux - Re: [Jeux libres] SteamOS, un peu HS mais pas tant que ca

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] SteamOS, un peu HS mais pas tant que ca

  • From: Jean-Michel ARMAND <jmarmand AT hybird.org>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] SteamOS, un peu HS mais pas tant que ca
  • Date: Sun, 15 Dec 2013 10:10:56 +0100

Pour le support uniquement de Nvidia, ils ont prévus de rajouter AMD après.

Après c'est le point qui me chagrine le moins. Ils gérent le matos qu'ils veulent. ( C'est d'ailleurs le cas des distros qui gèrent ou ne gèrent pas certains matos).

Après, le fait que le compositeur soit proprio c'est vraiment super chiant. et merdique.

Mais je suis de ton avis. Je pense qu'il y a beaucoup à gagner avec leur initiative. D'abord parce que les gens vont enfin connaître le mot Debian. Ensuite parce que ca va finir par détruire le dernier frein à l?installation d'un linux 'je peux pas jouer avec'.

Enfin parce que ça va inciter les constructeurs à faire de bon drivers pour linux (et pour le coup j'ai envie de dire tant pis si ils sont pas libre, si du coup ça permet d'avoir des linux avec des parties non libre à la place de windows tout proprio.. je signe tout de suite).

Et en plus, si je ne me trompe pas, ils ont déjà fait des contributions. Donc bon c'est pas mal.

Après par contre, il y a tout le pan DRM dans les jeux, interface d'achat centralisé et tout le bordel ... et là c'est moins bien. ( Ni que leur passage à Debian, n'est pas du tout un passage du à une conversion au valeur du libre mais bien une démarche business totalement tournée vers les thunes).

Jean-Michel

- --
Jean-Michel ARMAND
Hybird : http://hybird.org