jeux - [Jeux libres] Modèle économique du jeux vidéo libres

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

[Jeux libres] Modèle économique du jeux vidéo libres

  • From: Pierre Marijon <pierre AT marijon.fr>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: [Jeux libres] Modèle économique du jeux vidéo libres
  • Date: Mon, 16 Feb 2015 14:58:07 +0100

Bonjour tout le monde,

Je passe par ici juste pour vous signaler qu'on parle de modèle
économique du jeux vidéo libre sur diaspora
https://framasphere.org/posts/381442 et qu'il y a pas mal d'idée assez
intéressante, donc bon si vous été sur le réseaux diaspora vous pouvez
évidement participé.

Ensuite j'ai parler dans la conversation ci-dessus, de dreamirl
(http://dreamirl.com/) qui est une boite de jeux indépendant en html5,
les jeux sont fermé mais moteur est ouvert aller voir la présentation
du moteur qui a eux lieux au Capitole du Libre qui a un modèle
économique très intéressant (http://dreamirl.com/#Other/Concept).

Pour les gens qui on la flemme de lire je vais faire un résumé rapide,
on achète pas un jeux mais l’accès a l'ensemble du catalogue passé et
avenir, et si on accepte de payer un peut plus chère on a accès au
beta voir alpha des jeux avenir, et on obtient des points pour
influencé les fonctionnalités des jeux via un petit système de ticket
ou on peut soutenir ou faire des demandes.

Sa me semble assez intéressant comme approche pour vendre du jeux
vidéo libre, car on a un développement ouvert et ou l'utilisateur a
intérêt a payer car il peut influer sur le jeux.

Et vous qu'est ce que vous en pensez, voyer vous des problèmes, des
soucis, des danger dans cette approche ?

Gros poutou (et pardon pour les fautes)

--
Pierre Marijon

  • [Jeux libres] Modèle économique du jeux vidéo libres, Pierre Marijon, 16/02/2015