jeux - Re: [Jeux libres] présentation nouveau membre

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] présentation nouveau membre

  • From: Cacatoès <un.cacatoes AT gmail.com>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] présentation nouveau membre
  • Date: Wed, 6 Jan 2016 12:38:25 +0100

Salut !

Il y a peu d'activité sur cette liste mais les gens répondent quand il y
a qqch à répondre.
Ton thème peut être intéressant, ton jeu de société sera libre ? ;)

J'en profite pour m'incruster et vous tenir un peu au courant de
JeuxLibres.net, qui continue de s'agrémenter tranquillement en actualité
et en jeux.

Les derniers jeux libres insérés dans notre annuaire sont :
* Super Space Invader
* Wyrmsum (RTS basé sur stratagus)
* Mr. Rescue
* CG madness (un marble madness like)
* Le Petit Chaperon Mauve
* OpenClonk
* Epic inventor
* Trackgame
* Valyria Tear
* CatchChallenger

Le tout sur à peu près un an d'activité, c'est pas énorme mais mieux que
rien ;)

Sur le forum on nous a aussi parlé de Witch Blast (qui n'est pas tout à
fait libre dû à l'usage d'une clause NC), et de Libertribes, les tribus
d'Hégoa.

Je me suis fait une 50aine de parties du 1er, c'est plutôt sympa à
jouer, on progresse doucement dans le jeu jusqu'à savoir manier ZQSD↓↑←→
sur le bout des doigts.

Quant au second, j'ai eu du mal à m'en faire une idée car on ne peut pas
y jouer, ça a l'air un peu à bout de souffle, il me semble que rendre
les coulisses plus apparentes et avoir un petit truc jouable même très
incomplet les aiderait.

Les fêtes sont passées mais c'est pas une raison pour cesser de jouer :p

@+