jeux - Re: [Jeux libres] Re : Re: Re : Re: structure d'aide aux jeux libres

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Re : Re: Re : Re: structure d'aide aux jeux libres

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: jeux AT april.org
  • Cc: asso.lanpower AT free.fr
  • Subject: Re: [Jeux libres] Re : Re: Re : Re: structure d'aide aux jeux libres
  • Date: Mon, 14 Mar 2016 17:38:23 +0100

Le Sat, 12 Mar 2016 18:22:47 +0100 (CET),
asso.lanpower AT free.fr a écrit :

> A part quelques réponses, l'idée que je lance ne semble pas récolter
> un enthousiasme débordant Pour faire une structure, il faudra
> pourtant être plusieurs...

Parce qu'une idée lancée en l'air ne débouche sur rien. Travaille ton
projet, prends des hypothèse, structure le truc et donne nous quelque
chose de plus concret et travaillé, des informations, des documents,
une feuille de route, quelque chose avec de vrais éléments.

Si tu va voir ton banquier en disant seulement "je veux faire une
boite", aucune chance qu'il ne te donne quoique ce soit, il lui faut un
bon business-plan. Il y a des choses comme ça qui ont leur logique
propre...

Ici il ne s'agit pas d'argent mais d'investissement personnel, ce
n'est pas aussi contraignant, mais si tu veux que les gens
s'investissent, il faut que tu commence par t'investir toi même.

Et comme justement on est sur un "modèle économique" du
partage et non de la pêche à la ligne, commencer par dire "contactez-moi
en privé" est une très mauvaise idée...

L'expérience vient des erreurs autant que des réussites, encore un peu
d'efforts, 頑張って ✺◟(^_^)◞✺

Amicalement

--
jerome AT aranha.fr