jeux - Re: [Jeux libres] retro gaming libre

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] retro gaming libre

  • From: Rémi Verschelde <rverschelde AT gmail.com>
  • To: Côme Chilliet <come AT chilliet.eu>
  • Cc: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] retro gaming libre
  • Date: Tue, 4 Apr 2017 22:31:11 +0200

Le 4 avril 2017 à 11:01, Côme Chilliet <come AT chilliet.eu> a écrit :

> Du coté des jeux libres, ceux qui fonctionnent bien sur borne d’arcade sont
> :
> Mr Rescue, mon préféré
> Solarus, même si c’est plus adapté à la manette:
> http://www.solarus-games.org/games/zelda-mystery-of-solarus-dx/ (Attention
> aux problèmes de licence Nintendo, je sais pas si ça compte comme libre du
> coup)
> Kobo Deluxe
> Powermanga
> SuperTux
>
> Quelqu’un a mentionné Open Alchemist, malheureusement impossible de le
> [...]

Par le même auteur que Mr.Rescue et en multijoueur/arcade, je peux
recommender Duck Marines [0].

La version upstream utilisant des musiques non libres (CC-BY-NC-ND
4.0), je maintiens une version libre avec des musiques sous licence
CC-BY: https://github.com/akien-mga/duckmarines-libre

A lancer avec Löve 0.10.x.

Librement,
Rémi