libreassociation - [Olivier Berger] Re: Tr : Re: RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[Olivier Berger] Re: Tr : Re: RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif

  • From: Olivier Berger <oberger AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Cc: karine AT communautique.qc.ca
  • Subject: [Olivier Berger] Re: Tr : Re: RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif
  • Date: Thu, 26 Oct 2006 10:35:10 +0200

Salut.

Pour info, quelques pointeurs vers des acteurs Québecois qui sont
actifs dans le milieu associatif au niveau des TIC, et qui ont
probablement des intérêts très fortement connexes des nôtres.

Le site de Communautique http://espace-associatif.org/ me semble assez
pertinent pour la déclinaison thématique, sans que j'aie pris le temps
de regarder tous les détails :

1. Jeunes et projet avec les TIC
2. L'accès communautaire : un atout pour l'action
3. Les groupes de femmes et les TIC
4. Les TIC en alphabétisation
5. Les TIC et les médias communautaires
6. Les TIC intégrées au développement local
7. TIC en soutien aux personnes handicapées
8. TIC et nouvelles problématiques sociales

Ca peut être un bon point d'entrée aussi pour la structuration des
initiatives ou des solutions ?

Mes 2 cents.