libreassociation - Mise en ligne du dépliant

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Mise en ligne du dépliant

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Mise en ligne du dépliant
  • Date: Mon, 19 Feb 2007 15:37:38 +0100

Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne le dépliant à la page : http://www.libreassociation.info/fiches/outil/fiche-outil-10.html

Séverin, je t'envoie les en privé codes d'accès au serveur FTP, tu pourras ainsi mettre directement en ligne les nouvelles versions, cela permettra également de ne pas surcharger la liste.

Nous avons présenté le dépliant dimanche aux présents, je liste ci-après une série de réactions. Peut-être que les personnes qui ont déjà distribué ce document aux rencontres de Tours auront d'autres commentaires à rajouter.

- la police des titres fait un peu trop « technique »,

- Dans le titre général « Logiciel libre et Monde Associatif », mettre le A majuscule d'associatif en minuscule,

- les cadres autour des textes sont trop épais,

- il y a des doublons dans les logos, je joints ici une série de 7 icones qui peuvent remplacer la bande la plus à droite (bandeau-logo.png).

- deux coquilles :

- dans la 4e liberté : "distribuer" il manque le u
- paragraphe sur l'interopérabilité : "c'est-à-dire" manquent les tirets

- Déséquilibre entre le logo de la FPH qui est développé et le logo April qui est muet. Le logo FPH peut être réduit au « FPH » seulement ce qui permettrait de les mettre sur la même ligne. Dans le texte au dessus, on décrit l'April comme « association qui fédère de nombreux acteurs du libre en France ». Comme c'est un sujet sensible, je suggère de remplacer par « association qui a pour objectif de promouvoir et défendre le logiciel libre ». En mettant les deux logos sur la même ligne on gagnerait un peu d'espace vertical, ce qui permettrait d'aérer au dessus (espace après le lien : www.libreassociation.info).

- la photo de droite, celle de la jeune femme qui tire la langue, gêne un peu. Comme Séverin avait demandé qu'on lui fournisse des photos, est-ce que quelqu'un aurait une photo d'une rencontre autour de logiciel libre (RMLL, Solution Linux), cela permettrait d'avoir une photo de gens qui communiquent (communient ? :-)).

Vincent

PNG image

  • Mise en ligne du dépliant, Vincent Calame, 19/02/2007