libreassociation - Au sujet de phpcompta

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Au sujet de phpcompta

  • From: Famille Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Cc: Famille Costy <glcosty AT free.fr>
  • Subject: Au sujet de phpcompta
  • Date: Wed, 05 Dec 2007 10:38:40 +0100

Bonjour à tous,

Je tenais à saluer sur cette liste le travail effectué autour de phpcompta.
http://www.phpcompta.org/pmwiki.php/Documentation/Documentation
Après 2 tentatives, je suis parvenu à l'installer en local sous Ubuntu 7.10.

D'abord, le tutoriel pour l'installe sous Ubuntu est excellent :
J'ai juste eu un petit soucis tout au début lors de l'installation d'Apache. Il est important de vérifier que les messages sont nominaux. Ensuite, tout s'est déroulé normalement.

Ensuite, même si je ne suis pas rentré dans le détail, l'interface est simple et on pressent qu'il y a un énorme travail pour en arriver là. Pour la ma part, je vais tenter de mesurer la faisabilité d'une migration dans une asso de 25 salariés actuellement sous Ciel et vous tiendrai au courant sur cette liste.

Il est vrai que ce n'est pas forcément encore "plug and play" pour un comptable lambda car l'installe ne peut pas être faite par le premier venu. L'interface démo sur le net devrait permettre de palier cela. Si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur pour dérouler des tutos d'installe pour d'autres distrib' ou aider à décoder les éventuels problèmes lors de la mise en place de serveurs Apache et Consors, ça ne sera que bénéfique pour PhpCompta.

Bref, Phpcompta devient à mes yeux une alternative très crédible aux logiciels propriétaires courant dans le monde associatif en France. N'hésitez pas à vous pencher dessus et à en profiter pour remercier tous ceux qui ont contribué à ce projet (d'autant qu'ils sont d'une très grande réactivité lorsqu'un bug est signalé).

Vive les comptabilités libérées !

--
Famille COSTY
Appt 123 - 32 rue du Javelot

  • Au sujet de phpcompta, Famille Costy, 05/12/2007