libreassociation - Re: [LibreAsso] Intervention a la FONDA

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Intervention a la FONDA

  • From: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Intervention a la FONDA
  • Date: Mon, 25 Feb 2008 11:08:50 +0100

> Salut,

> pour info je suis invité à participer le 21 février 2008, avec
> Valérie Peugeot de VECAM (http://www.vecam.org), à un débat
> organisé par la FONDA (http://www.fonda.asso.fr/) sur le thème «
> Les nouveaux comportements civiques et la société virtuelle »
> qui sera introduit par Laurent Sorbier (conseiller de
> Jean-Pierre Raffarin pour les questions du numérique, conseiller
> maître à la Cour des comptes).

Un court compte-rendu :

des problèmes d'organisation indépendants de la volonté de la FONDA
(arrivée en retard de l'intervenant principal due à des problèmes de
métro) ont limité le temps de mon intervention (j'intervenais en
dernier).

Je n'ai donc pas pu vraiment développer sur le thème du débat (impact
citoyen du développement de l'internet et des nouvelles
technologies).

Ceci dit la FONDA souhaite ouvrir une chantier sur les rapports entre
le mouvement associatif et les technologies, avec la participation
entre autre de l'April.

Fred.
--
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez maintenant près de 2 000 personnes, associations,
entreprises et collectivités qui soutiennent notre action