libreassociation - Re: RE : Re: [LibreAsso] Association Libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: RE : Re: [LibreAsso] Association Libre

  • From: Laurent Costy <laurent.costy AT planete-sciences.org>
  • To: Benjamin LARCHER <benlarcher AT yahoo.fr>
  • Cc: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: RE : Re: [LibreAsso] Association Libre
  • Date: Tue, 11 Mar 2008 15:49:59 +0100

Bonjour,

Désolé de répondre si tardivement.

Benjamin LARCHER a écrit : Bonjour,

Je te rajoute à la liste de diffusion,  mais il n'y a pas vraiment de groupe de travail sur ce site (je suis tout seul ;) ).
En tous cas, ça laisse présager un super groupe de travail quand on parcours le site ;o). Merci pour l'ajout à la liste.

Dans la partie "gestion" des assos, j'y ai mis des docs de l'époque où je faisais du management. Il y a certainement pas mal de fautes, mais bon... Prenez comme ce que vous voulez.
C'est noté. Nous regarderons lorsque le "réceptacle" libreAssociation sera définitivement prêt.

Il y a un travail intéressant fait sur le site :
http://lrl-cemea-pdll.org/
pour les besoins des assos.
Le peu que je viens d'en voir est effectivement incontournable dans les références pour les assos.

Je leur ai parlé de libre association et ils sont intéressés par la démarche. Ils sont contactables sur le site.

Pour la partie asso, je souhaitais plus ou moins m'arreter à ce niveau sur le site. Peut etre mettre des tracts et presentations "slide show" plus tard, pour ne pas à rechercher un argumentaire à chaque fois que l'on revient sur un sujet déjà traité par une asso.
Mais bon, les assos contactées pour l'instant ne sont pas très "chaudes", elles ont peur de se faire "voler" leur argumentaire, où qu'il soit détourné...

Enfin bon... Pour un travail en bonne intelligence, comment pourrait on faire? Des articles communs, partagés par SPIP? (je ne sais pas comment le faire, mais apparemment, ca se fait).
Je suis un peu de ton avis sur la manière de fonctionner : un SPIP, un Joomla, un Drupal ou tout autre CMS serait un bon support pour cela. Je vois avec Vincent Calame qui avait commencé un travail ; ça rejoint le point sur le "réceptacle"...Je vais peut-être travailler sur un petit cahier des charges pour y voir plus clair sur les besoins de ce "réceptable".

Je te tiens au courant !

Merci à toi !

A bientot

Ben

Laurent Costy <laurent.costy AT planete-sciences.org> a écrit : Bonjour Benjamin,

J'ai parcouru avec attention les sites que tu pointes ci-dessous : le travail déjà réalisé est impressionnant et rejoint effectivement l'un des objectifs que s'est fixé le groupe de travail LibreAssociation de l'April ; à savoir, mettre à disposition des outils libres pour les associations.

Il est donc indispensable, me semble-t-il, que nous travaillions en étroite collaboration et en bonne intelligence pour rendre complémentaires nos travaux respectifs. Ca ne pourra qu'être bénéfique aux utilisateurs. Le fait que tu sois inscrit à cette liste garantit déjà une visibilité des structures que tu représentes sur nos travaux. Le cas échéant, je suis prêt pour ma part à adhérer à l'une de ces structures et à m'inscrire à une éventuelle liste équivalente.

Bien à toi et à bientôt sans aucun doute.

Benjamin LARCHER a écrit :
Bonjour,

Je vous écris afin de vous faire part du site d'ALIS44 (Association où je suis adhérent).

Noua mettons en ligne tous nos documents, afin d'aider d'autres assos à se monter (ou encore mieux, à copier notre activité).

Les documents sont variés (carte de visite, carte de com, facture, devis, feuille de salaire, contrat de travail...), le tout sous logiciels libres

Si cela vous interesse : www.alis44.info

De plus, etant dans une autre asso "La-fabrique.du-libre", nous avons mis en place un site:

http://www.ressourcesdd.info/

Ce site de ressources est sur le thème des « ressources libres en développement durable ».

La licence libre utilisée est une licence permettant la redistribution des documents (même dans un cadre commercial) et leurs améliorations par accès aux versions modifiables.

Les logiciels (libres) utilisés pour faire (et lire) ces documents sont téléchargeables gratuitement. Le lien étant indiqué à coté des documents.

N'hésitez pas à transmettre l'adresse du site aux personnes susceptibles d'être intéressées par cette initiative.

Contactez moi, si vous voulez que je vous enlève de cette liste de diffusion.

Cordialement

Ben LARCHER
Association « La-Fabrique.du-Libre »

Famille COSTY
Appt 123 - 32 rue du Javelot
75013 PARIS
Tél. 01 44 24 85 26
Mobile 06 64 87 86 92
glcosty AT free.fr

Famille COSTY
Appt 123 - 32 rue du Javelot
75013 PARIS
Tél. 01 44 24 85 26
Mobile 06 64 87 86 92
glcosty AT free.fr

  • Re: RE : Re: [LibreAsso] Association Libre, Laurent Costy, 11/03/2008