libreassociation - Forum Asso et fondations 30 octobre

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Forum Asso et fondations 30 octobre

  • From: Laurent Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: LAVARDE Eric <eriklavarde AT cpca.asso.fr>
  • Cc: libreassociation AT april.org, Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • Subject: Forum Asso et fondations 30 octobre
  • Date: Wed, 3 Sep 2008 13:58:53 +0200
  • Disposition-notification-to: Laurent Costy <glcosty AT free.fr>

Bonjour Erik,

Merci pour ta proposition (téléphonique) concernant le forum des associations
et des fondations le 30 octobre. Cela nous permettra peut-être d'être présent
finalement...

Voici ci-dessous une proposition d'un petit texte pour présenter une
éventuelle intervention "officielle" CPCA avec l'April comme soutien.
Je te laisse éventuellement enlever quelques (mais pas tous ;o) "April" et
"Libre asso" et rajouter quelques CPCA...Je te laisse aussi corriger les
éventuelles quelques fautes que je n'aurais pas vues.

La CPCA (...) s'est associée avec l'April (association pour la Recherche en
Informatique Libre) pour lancer une grande enquête nationale
sur les usages informatiques des associations. L'objectif est de commencer
une
observation sur le long terme afin de mesurer chaque année
l'évolution de ces usages et étudier en particulier la pénétration des
logiciels libres dans le monde associatif.
Dans le cadre de l'atelier, il vous sera ainsi présenté cette initiative
ainsi
que les travaux du groupe de travail LibreAssociation de l'April dont
l'objectif est de sensibiliser, promouvoir et coordonner un centre de
ressources en logiciels libres pour les associations. En effet, il nous a
semblé évident que des valeurs communes animaient les communautés développant
des logiciels libres et le monde associatif dans son ensemble.

J'espère que cela convient par rapport à ce que j'ai compris tout à l'heure
au
téléphone dont la friture n'avait d'égale en décibel que les 747 au
décollage...

A bientôt et merci encore pour la proposition d'associer l'April à ce Forum !
--
Laurent Costy
Appt 123 - 32 rue du Javelot