libreassociation - Re: [LibreAsso] Inscription en ligne...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Inscription en ligne...

  • From: Jean-Marie Guéro <jean-marie.guero AT planete-sciences.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Inscription en ligne...
  • Date: Wed, 05 Nov 2008 20:22:26 +0100

Bonjour, en générale une inscription en ligne peut être liée au payement en ligne lorsque cela concerne l'adhésion.
Es ce que la question est implicite ?

Pour l'exemple, je pense que c'est du html simple. Pour ma part, à chaque fois que je me suis posé la question, la solution s'orientait vers un développement maison. En effet, les champs ne sont jamais les même selon l'organisation de l'association.
Je pense que cela doit être un outil d'un CMS. Tu parlais de Joomla lors de ta conférence, cet outil propose la réalisation de formulaire de manière simple.

La question qui suit en générale : Que fait on de ces données acquises :) bases de données, fichiers adhérents, etc .... :)

A ++

Laurent Costy a écrit :
Bonjour,
je me fais le relai d'une personne qui est à la recherche d'un outil d'inscriptions en ligne...

Le résultat qui l'a séduit ressemble à ça (je ne sais pas si c'est fait avec du libre au départ)...
http://www.centre-sciences.org/inscriptions/Formulaire.php

Qu'avez-vous dans vos besaces qui pourrait répondre à ce type de besoins ?

Merci pour vos réponses sur cette liste...

Guéro Jean-Marie
Responsable Informatique
Planète Sciences
16 Place Jacques Brel
91130 Ris Orangis (France)
Tel :+33 1 69 02 76 22

http//www.planete-sciences.org

Ce mail a été envoyé par le logiciel libre Mozilla-mail

begin:vcard
fn;quoted-printable:Jean-Marie Gu=C3=A9ro
n;quoted-printable:Gu=C3=A9ro;Jean-Marie
org;quoted-printable:Plan=C3=A8te Sciences;Info
adr:;;16 Place Jacques Brel;Ris Orangis;;91130;France
email;internet:jmg AT planete-sciences.org
title:Responsable Informatique
tel;work:01 69 02 76 22
tel;fax:01 69 43 21 43
x-mozilla-html:TRUE