libreassociation - Re: [LibreAsso] Mise en place de système avec logiciel libre pour association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Mise en place de système avec logiciel libre pour association

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libre association <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Mise en place de système avec logiciel libre pour association
  • Date: Wed, 19 Nov 2008 19:35:45 +0100

Bonjour aux abonnées de la liste,

Ce message n'étant pas initialement destiné à la liste, je vous demanderai de ne pas répondre directement à notre interlocutrice (qui se demanderait d'où vient ces messages) ou, si vous le faites (je ne peux pas vous l'interdire, bien sûr :-) ), n'oubliez pas de vous présenter et de lui signaler comment vous avez pris connaissance de son besoin.

Le mieux, c'est de construire collectivement une réponse : j'ai créé une page Wiki : http://wiki.april.org/w/Questions_sur_un_prestataire

Pour la première question, j'ai mis des prestataires (membres de l'April ou non) que j'ai pu trouver en cherchant un (tout petit) peu. Comme il est précisé, présence dans la liste ne vaut pas certification de notre part. Ce sera à notre interlocutrice de faire son marché.

Je me suis limité à des prestataires à 1heure de Paris parce que la facilité de contact est une chose importante de mon point de vue. Si vous en connaissez (ou si vous même en êtes un), n'hésitez pas à compléter.

Pour la seconde question, je suis un peu gêné car c'est le type de prestation que je réalise dans ma société. J'espère que vous indiquerez d'autres prestataires :-) .

Notre association travaille à promouvoir la Diversité et l'Egalité des chances en attribuant des bourses d'études supérieures à des bacheliers de conditions modestes ayant d'excellents résultats scolaires.

Outre le secrétariat, nos activités informatiques consistent à :
- Enregistrer les demandes de bourses des bacheliers
- Collecter des informations concernant des entreprises susceptibles de devenir des partenaires donateurs.

Nous avons donc besoin de mettre en place avec des logiciel libres:
- *Un système de sauvegarde* et de partage des données sur une réseau déja existant mac/PC
- *Un système de base de donnée* pour constituer des dossiers sur chaque élèves ou entreprises de façon individuelle avec plusieurs type d'entrée et insertion de documents

Pourriez-vous nous diriger vers des organismes capable de mette en place ces systèmes avec des logiciels libres ?

Bien Cordialement

/Barbara REZAIRE
Chargée de Communication
*Association Promotion des Talents *