libreassociation - Démarche à suivre pour libérer un prorgramme...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Démarche à suivre pour libérer un prorgramme...

  • From: Laurent Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: Libre Asso <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Démarche à suivre pour libérer un prorgramme...
  • Date: Sun, 30 Nov 2008 18:40:11 +0100

Bonjour à tous,

Nous avons eu la visite sur Educatec / Educatice de M. David Blanchard, adjoint au directeur des actions éducatives de France 5.
Il souhaitait connaître la démarche pour passer un logiciel développé par leur service en logiciel libre. Il s'agirait d'un lecteur multimédia avec synchronisation pour sourds et malentendants...

Même si je perçois  la démarche dans son ensemble, j'ai eu quelques difficultés à lui indiquer une ressource claire et précise sur le sujet. Connaissez-vous par exemple un site qui explique cette démarche pour un public que je qualifierais de "convaincu" par le Libre mais néophyte dans l'écosystème (en gros, il faudrait plutôt une ressource très littérale et peu technique à mon avis). Avez-vous ça dans vos signets ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

-
Laurent Costy
Appt 123 - 32 rue du Javelot