libreassociation - Re: [LibreAsso] Logiciel libre, Finance sociale et solidaire ...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Logiciel libre, Finance sociale et solidaire ...

  • From: a.deparnay AT free.fr
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Logiciel libre, Finance sociale et solidaire ...
  • Date: Mon, 02 Feb 2009 16:09:35 +0100

Bonjour,
Selon Bastien Sibille <bastien.sibille AT gmail.com>:

> Nous avons actuellement deux chantiers de création de logiciels métiers,
> l'un sur les institutions intermédiaires de la finance socialement
> responsable; l'autre sur les structures d'insertion par l'activité
> économique.

+1

Ne serait-il pas possible d'apporter un coup de pouce au projet OpenCplusNet
(http://www.opencplusnet.org) qui vise la même cible, et déjà utilisable, mais
dont la diffusion ne décolle pas vraiment ? Il est basé sur OpenERP.
L'initiateur du projet est une entreprise de réinsertion professionnelle
(Ménage
Service à Amiens).

S'il reste des progrès à faire dans l'ergonomie, il serait plus facile de les
réaliser que de re-commencer un projet à partir de zéro.

Je précise que je n'ai aucun intérêt économique à défendre ... sauf celui du
contribuable.

Alain DEPARNAY.