libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: Logiciel comptable libre?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re: Logiciel comptable libre?

  • From: Laurent Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: Libre Asso <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: Logiciel comptable libre?
  • Date: Wed, 25 Feb 2009 21:51:30 +0100

Bonsoir Alexis,

j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de réponse particulière à ton message...
Je vais tenter de remédier à cela.

Nous n'avons pas encore la capacité de recommander un logiciel libre clé en main répondant exactement aux besoins souvent exprimés par les assos.

Ce que je peux t'inviter à faire, c'est de te rendre sur les pages Wiki et de tenter de trouver ton bonheur dans les descriptions qui s'y trouvent...
Tu peux regarder ce qu'il y a de générique concernant les logiciels de gestion d'associations, là :
http://wiki.april.org/w/Cat%C3%A9gorie:LibreAssociation
mais plus vraisemblablement, trouver un logiciel proche de tes besoins, là :
http://wiki.april.org/w/Logiciels_de_Gestion_D%27Association_(GDA)

Pour ma part, je ne connais pas Simple Compta...Quelle est la taille de l'association ? Combien d'écritures comptables avez-vous en moyenne sur un an (grosso modo) ?

Si tu parvenais à trouver ton bonheur après avoir parcouru le Wiki, n'hésite pas à revenir sur cette liste pour en témoigner !

Merci à toi, à bientôt peut-être sur cette liste.