libreassociation - Re: [LibreAsso] Question parlementaire sur l'accord Microsoft et secrétariat d'État des sports, de la jeunesse et de la vie associative

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Question parlementaire sur l'accord Microsoft et secrétariat d'État des sports, de la jeunesse et de la vie associative

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Question parlementaire sur l'accord Microsoft et secrétariat d'État des sports, de la jeunesse et de la vie associative
  • Date: Sat, 20 Jun 2009 13:43:43 +0000

Le vendredi 19 juin 2009 à 13:46 +0200, Frederic Couchet a écrit :
> Pour info :
>
> http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-36959QE.htm

Eeeeuh... oui... là on est carrément dans le sujet de la liste
"informatique déloyale". Ce qui est intéressant c'est de lire dans le
détail les termes des contrats^h^h^h^h^h^h accords et des licences.

Je me demande par exemple si quand un étudiant ou un professeur s'engage
à faire la promotion des logiciels Microsoft (si-si c'est dans le texte,
lisez bien), je me demande ce qui est "vendu gratuitement" : Les
licences ? Ou bien les professeurs et les étudiants ?

Personnellement je suis très opposé et scandalisé de ce genre de contrat
commercial^h^h^h^h^h^h^h^h^h^h^h^h "d'accords" qui correspond bien avec
la présence entre autres de 2 dirigeants de société de lobbying dans la
sphère gouvernementale.

Amicalement

--
Jérôme <jerome AT aranha.fr>