libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: Projet local: questionnaire, gui de de Logiciels Libres et formations pour les associations à Toulouse

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re: Projet local: questionnaire, gui de de Logiciels Libres et formations pour les associations à Toulouse

  • From: Société d'Histoire 94120 Saint-George & Dalayrac <csgd94120 AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Cc: Alain Busser, Mathématiques, Réunion <alain.busser AT ool.fr>, "Bruno Bique, Utilisateurs de LLOP, Guadeloupe" <afi2b AT gwadaweb.fr>, "Frederic Mande, Linux, Guyane" <frederic.mande AT gmail.com>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: Projet local: questionnaire, gui de de Logiciels Libres et formations pour les associations à Toulouse
  • Date: Fri, 30 Apr 2010 00:56:22 +0200

Bonsoir à tous,

Merci Toulibre et Emmanuelle Helly.
Je me sens un peu rassurée d'avoir votre soutien.
Excusez-moi de l'erreur sur votre nom.

Bruno, peux-tu évaluer les propositions de LimeService pour l'hébergement ? Je te remercie.

Bien cordialement,

Alexis Marise.

Le 30 avril 2010 00:36, Emmanuelle Helly (Toulibre) <e.helly AT gmail.com> a écrit :
Bonsoir,

Désolée d'avoir tardé à répondre, je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine.
Mes réponses sont dans la suite du mail.

Société d'Histoire 94120 Saint-George & Dalayrac a écrit :

Merci, Toutlibre,

Pourrions-nous bénéficier dès maintenant de l'expérience de ces membres ? Cela nous aiderait beaucoup. Nous n'y connaissons rien et nous devons être prêts à lancer l'enquête le 10 mai.

Pour résumer nous nous sommes inspirés du questionnaire fait par le groupe libreassociation fin 2008, en utilisant le logiciel libre LimeSurvey.
http://www.limesurvey.org/
En allant sur le site pour vérifier le lien, je vois qu'ils proposent même d'héberger votre propre questionnaire, ça peut être plus pratique pour vous, sinon vous avez la solution d'utiliser un hébergement mutualisé.
Le questionnaire peut être exporté au format csv et réimporté dans le même format, je peux vous envoyer notre questionnaire sous ce format pour que vous pussiez l'importer. Ensuite, une fois importé vous pouvez modifier votre questionnaire dans limesurvey.

Pour l'aspect communication, je n'ai pas trop de conseil à donner, on n'est pas très fort dans le domaine, malheureusement.
Eventuellement, le conseil que je peux donner serait d'envoyer un mail personnalisé à chaque liste de diffusion à laquelle vous souhaitez communiquer plutôt que de les mettre toute en copie (pour 2 listes d'une même association, cela se fait, mais pas tellement lorsque ce sont des organisations différentes et qui ne se connaissent pas entre elles: cela peut être mal perçu, alors que vous voulez bien faire)

Emmanuelle Helly
Membre du CA de Toulibre
http://www.toulibre.org/
http://identi.ca/numahel
irc: numahell

PS: petite précision: l'orthographe du nom de notre association est "Toulibre" (Toulouse libre) et non "Toutlibre" (mais vous n'êtes pas le premier à faire l'erreur :-)

--
Info sur la liste : http://www.april.org/wws/info/libreassociation
Accueil Wiki :