libreassociation - Jouer à la belote et aux dominos

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Jouer à la belote et aux dominos

  • From: Csgd94120 <csgd94120 AT gmail.com>
  • To: Aful discussion <discussion AT aful.org>, "2010.rmll dom.info" <dom AT listes2010.rmll.info>, Libre Association April <libreassociation AT april.org>
  • Cc: "Forum Ubuntu-fr.org Mailer" <dev.null AT ubuntu-fr.org>, Christelle Thomas <christelle.thomas AT ubuntu-fr.org>
  • Subject: Jouer à la belote et aux dominos
  • Date: Tue, 15 Jun 2010 19:44:35 +0200

Alexis Marise dit :

Bonjour,

Une fois de plus, je lance la senne assez large en espérant remonter une réponse. Je vous prie de m'excuser pour le dérangement.

I.- Jouer à la belote avec Belooted

A la Guadeloupe et à la Martinique on joue beaucoup à la belote.
Est-ce de même à la Guyane et à la Réunion ?

J'ai donc cherché un jeu de belote sur Ubuntu. J'ai trouvé Belooted. Il ne semble plus maintenu. Je ne peux jouer que contre la machine.

  1. Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas ?
  2. Existe-t-il un autre jeu de belote sous Ubuntu
  3. Puis-je imaginer de faire reprendre le projet par les étudiants en informatique des Dom ? La hiérarchie de l'Education Nationale et de la formation ne répondra certainement pas d'ici juillet, mais pour 2011, c'est certainement jouable.

II.- Jouer aux dominos

Pour jouer aux dominos, je n'ai rien trouvé.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Alexis Marise, Csgd94120, Rmll 2010, Bordeaux 6-11 juillet
Les usages du Libre dans les cultures domiennes
S'inscrire sur la liste Outremers des Rmll → clic sur "Abonnement"
Participer à l'enquête sur le site Ocarina