libreassociation - Re: [LibreAsso] [Fwd: Assolibre, la solution pour les associations]

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] [Fwd: Assolibre, la solution pour les associations]

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] [Fwd: Assolibre, la solution pour les associations]
  • Date: Sat, 13 Nov 2010 09:47:40 +0100

Le Sat, 13 Nov 2010 09:17:44 +0100,
Laurent Costy <laurent.costy AT frmjc.org> a écrit :

> reçu hier...sans doute parce que je suis dans le réseau MJC.
> Il y a tentative de glisser le mot libre un peut partout...

Il devraient se méfier de leurs propos ambigus, car outre le fait quelle
ridicule ne tue pas, la publicité mensongère est interdite en France et
le logiciel libre possède une définition publiée au journal officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000428762&dateTexte=

Donc, la lecture d'un paragraphe «
Logiciels Libre

Nous vous proposons une sélection des meilleurs outils Libre
existant aujourd'hui pour les associations. Nous avons conçu
assolibre comme un ensemble d'applications interactives et
synchronisées, utilisant des logiciels spécifiques - de
comptabilité, gestion... - et des logiciels libre de bureautique,
internet, multimédia...
»
est à mon humble avis trompeuse puisque Assolibre est manifestement un
logiciel propriétaire.

Quelqu'un veut il prendre le A pour leur répondre ?

François

Nos temps sont voués à Hegel, comme ils le sont au cancer et à la
tuberculose. -+- Jean Grenier, Essai sur l'esprit d'orthodoxie -+-