libreassociation - Année du bénévolat et du volontar iat 20 11, post de Loïc Dachary

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Année du bénévolat et du volontar iat 20 11, post de Loïc Dachary

  • From: Laurent Costy <lcosty AT april.org>
  • To: Libre Asso <libreassociation AT april.org>
  • Cc: Loic Dachary <loic AT dachary.org>
  • Subject: Année du bénévolat et du volontar iat 20 11, post de Loïc Dachary
  • Date: Thu, 24 Feb 2011 13:00:12 +0100

Bonjour à tous,

je réponds très très tardivement au message de Jean-yves Royer. Mais le contenu du mail chemine doucement dans mon cerveau pas rapide...suite à l'interrogation de la manière dont on pourrait participer, il y a peut-être une résonance à trouver avec le post de Loïc Dachary sur le bénévolat valorisé.

Je trouve (mais c'est à consolider avec les avis des personnes présentes sur la liste) que la comptabilisation du bénévolat valorisé au sein de la April est plutôt exemplaire. Lorsque l'on tape d'ailleurs "bénévolat valorisé" dans un moteur de recherche on arrive très vite sur la page de l'April ; ce qui prouve quelque part qu'il y a un peu de réalité derrière sans doute.
D'autre part, par mon expérience professionnelle, je constate que cette question reste compliquée au sein d'association.
Une action pourrait donc être cette année de recenser/faciliter/valoriser les moyens de comptabiliser le bénévolat...
La page générée par Loïc Dachary que je repointe après est donc une bonne entrée et un bon questionnement à mon avis :
http://wiki.april.org/w/BenevolatValoriseArgumentaire

D'autre part, je tiens à signaler le n° du 15 février de Jurisassociations qui traite par son dossier central la question du bénévolat valorisé si vous voulez en savoir plus.

Enfin, sur la question du référencement de Libre en fête sur le <http://www.associations.gouv.fr/170-2011-annee-europeenne-du-benevolat, on est confronté à la problématique des petites cases qui demandent une manipe, un référent...L'idée est bonne mais ça semble compliqué.

Voilà pour moi,
cordialement

ROYER Jean-Yves
répondre à l'auteur à la liste