libreassociation - Re: [LibreAsso] État actuel de l'utilisation de l'informatique et des logiciels libres dans les associations

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] État actuel de l'utilisation de l'informatique et des logiciels libres dans les associations

  • From: Arne Stölck <ikujam AT ikujam.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] État actuel de l'utilisation de l'informatique et des logiciels libres dans les associations
  • Date: Fri, 8 Apr 2011 12:44:48 +0200

Message du 07/04/11 par Kovalsky <vanessa.kovalsky AT free.fr> :

> Rebonjour,
>
> Après avoir fait une recherche documentaire sur l'état actuel de
> l'utilisation de l'informatique et des logiciels libres dans les
> associations (reprenant en partie les résultats du sondage de
> 2008-2009), j'ai rédiger une synthèse sur le wiki :
>
> http://wiki.april.org/w/Utilisation_actuelle_des_logiciels_libres_dans_le_milieu_associatif_%3B_besoins%2C_limites_et_opportunit%C3%A9s

Bonjour,

nous avions (re-)lancé un projet de sensibilisation des associations
toulousaines, avec plusieurs membres de toulibre notamment, qui a bien
avancé en 2010, mais s'est un peu enlisé depuis. Pour retrouver tous
nos travaux, voici nos ressources disponible sur internet :

http://assoce.ikujam.org/websvn/

http://assoce.ikujam.org/index.php?n=Guide.Guide

je penses qu'il y a notamment quelques réponses au questionnaire qui
sont intéressantes, ainsi que nos réflexions concernant le guide.

> J'attends donc vos avis/remarques/critiques sur cette synthèse,
> sachant que vous pouvez bien entendu contribuer directement sur le
> wiki.
>
> N'hésitez pas si vous remarquez des choses abérrantes, ou manquantes.

après une première lecture, ça me semble pas mal, je verrais bien
une explication/discussion plus détaillé sur les opportunités et les
limites comme chose à faire par la suite.

> Bonne lecture,
>
> Vanessa (aka Kovalsky)

Merci & bonne continuation,

Arne