libreassociation - Re: [LibreAsso] Présence de l'April à la journée de rentrée de l'APES NP dC

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Présence de l'April à la journée de rentrée de l'APES NP dC

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Présence de l'April à la journée de rentrée de l'APES NP dC
  • Date: Mon, 01 Aug 2011 16:50:21 +0200

Avant notre intervention, la MRES doit parler des réseaux sociaux. Ça
dépendra de ce qui se dira, mais comme c'est un sujet sensible, j'ai dit
qu'on se garderait le droit de réagir. Des fois que … :-)

Ah, le fantasme des réseaux sociaux. Ce serait intéressant de vérifier s'ils connaissent l'existence de MyCoop le réseau social mis en place par le Crédit Coopératif : http://www.mycoop.coop/ et qui se présente comme le « Le réseau des acteurs de l'économie humaine ». S'ils ne connaissent pas ou n'utilisent pas, ce serait une preuve par l'exemple qu'un réseau social, cela ne met pas en place si facilement que ça.

Une piste plus intéressante, à mon avis, c'est celle de la question de mise en relation d'acteurs d'un même territoire, notamment pour organiser les flux de matière. Je sais qu'en Auvergne ils voulaient entamer un développement sur cette idée-là. Profites-en pour leur toucher un mot des outils de traitement de l'information géographique. Un petit coup de projecteur sur OpenStreetMap et toute la galaxie est toujours le bienvenu.