libreassociation - [LibreAsso] Présentation

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Présentation

  • From: <amarger AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] Présentation
  • Date: Sun, 18 Mar 2012 04:00:41 +0100 (CET)

Bonjour à toutes et tous,

je viens de m'abonner à la liste de diffusion car je souhaite m'investir dans
un projet concret, et ce groupe LibreAssociation m'intéresse.

Petite présentation : je m'appelle Antoine, j'ai 29 ans et vis en Ile-de-
France. L'informatique me passionne, je suis développeur depuis plusieurs
années en loisir sur les technologies web (HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript)
et aussi sur Python/SQLite. J'apprends le Java depuis quelques mois. Je suis
assez curieux. Toutes ces compétences sont relatives, puisque je me forme en
autodidacte, mais je suis bien sûr volontaire pour développer des logiciels
que ce soit seul ou en groupe.

Par contre j'ai un emploi en tant que développeur depuis peu, mais sur des
technologies propriétaires que j'ai appris à utiliser dans un poste précédent
par nécessité. Je compte bien sûr évoluer pour utiliser à l'avenir, et dès que
j'en aurai la possibilité, des technologies et logiciels libres dans ce cadre
aussi.

Accessoirement je peux relire et/ou corriger des documents, ou autres. Mon
temps disponible sera variable mais je pourrai trouver quelques heures chaque
semaine. Quels sont les projets et besoins actuels?