libreassociation - Re: [LibreAsso] Point d'avancement sur la convention avec le Crédit Coop

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Point d'avancement sur la convention avec le Crédit Coop

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Point d'avancement sur la convention avec le Crédit Coop
  • Date: Tue, 12 Jun 2012 10:44:45 +0200

Bonjour Luc,

Perso, je suis assez content de voir qu'un partenariat est en cours avec le Crédit Coopératif.
Je ne suis pas suffisamment l'info. et je n'avais pas vu la campagne précédente, par contre je suis intéressé pour que nous soyons informés sur la liste des initiatives qui se tiendront en province.

Pour ce qui est des actions locales, la balle va être maintenant du côté des GULLs (Groupes d'Utilisateurs de Logiciels Libres) qui sont les mieux placés pour les réaliser. Tous n'ont pas forcément une forte activité à destination du monde associatif, le guide peut être l'occasion de prendre des contacts. La première initiative (et la plus simple) est de laisser des guides en consultation dans les lieux fréquentés par le monde associatif (maison des associations, mairie et autres centres de ressources).

Nous allons écrire aux GULLs pour leur signaler l'existence du guide et la possibilité d'en commander. N'hésitez pas à faire de même pour vos propres réseaux. Plus le guide trainera sur des présentoirs, des stands et des étals, mieux se sera.

Pour Toulouse, je sais qu'il y a des personnes du GULL Toulibre abonnés à cette liste, ils seront plus à même de te répondre.

Cela fait plusieurs années que l'association dans laquelle je milite est au Crédit Coopératif et on ne m'a pas du tout parlé de logiciels libres. Une occasion pour aller les relancer à l'agence de Toulouse ?

Une précision : le soutien est celui de la fondation Crédit Coopératif qui est la fondation d'entreprise du Crédit Coopératif. Je ne sais pas quels sont leurs rapports entre eux, si la communication passe bien avec les agences.

Par ailleurs, le Crédit Coopératif (la banque cette fois-ci, pas la fondation) est aussi à l'origine de l'AI2L (http://ai2l.org/spip/) qui regroupe des grands noms internationaux de l'économie sociale. Là aussi, je ne sais pas dans quelle mesure les agences sont au courant. La prochaine fois que tu rencontres ton agence, tu pourras venir avec un guide en main et les titiller sur le sujet.