libreassociation - Re: [LibreAsso] GDA, épicerie solidaire paris 14 e

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] GDA, épicerie solidaire paris 14 e

  • From: Philippe Pary <ppary AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] GDA, épicerie solidaire paris 14 e
  • Date: Fri, 03 Aug 2012 18:47:45 +0200

Salut,

Je vais honteusement faire un peu de pub à un logiciel de caisse que ma coopérative développe avec l'aide de Robin des Bio (épicerie bio-équitable à Lille).

C'est un logiciel de caisse appelé POS-Tech.
Pour la partie « visuelle » ça se passe ici : http://www.pos-tech.fr
Pour l'accès au code et toutim, ça se passe ici : http://trac.scil.coop/pos-tech

Pour ceusses qui connaissent, c'est un fork d'OpenBravoPOS qui avait été longuement abandonné et qui n'a repris que sous la forme d'un web-POS … et un web-POS saynul :un navigateur n'est pas très pratique pour brancher une imprimante à tickets thermique RS232 …

Le bousin tourne également au café citoyen de Lille, à 2 sous de table (resto bio à Lille) et, on l'espère bientôt, à l'épicerie équitable (Lille et Lyon, où on n'a fait que donner un coup de main une fois, le gérant bidouillant tout seul)

Comme vous avez l'air de toucher un peu votre bille je crois que vous allez réussir à vous débrouiller seuls.
Hésitez pas à me faire un mail si vous avez besoin d'aide pour l'installation, ça nous ferait plaisir que vous reteniez ce logiciel comme solution de caisse :-)

Philippe