libreassociation - Re: [LibreAsso] Bonne année 2013 et plusieurs peti t trucs...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Bonne année 2013 et plusieurs peti t trucs...

  • From: Jean-Luc Poitoux <jluc.poitoux AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Bonne année 2013 et plusieurs peti t trucs...
  • Date: Mon, 07 Jan 2013 16:29:34 +0100

Bonjour Laurent, bonjour à toutes et tous, et bonne année !

pour essayer, j'ai corrigé les fôtes d'ortografe de

http://www.libreassociation.info/dev-spip/article17.html
et de
http://www.libreassociation.info/dev-spip/article24.html

:-)

merci de vérifier que je n'ai provoqué aucune régression involontaire et que cette proposition te convient en espérant que tu avais une sauvegarde du texte précédent ou qu'un outil faisant apparaître les mises à jour existe.

Je n'ai éprouvé aucune gêne ni difficulté pour le faire, c'est vraiment un outil formidable !

J'ai valorisé les 30 mn que ça m'a pris.

bien cordialement

JLuc

Laurent Costy a écrit :
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour cette année 2013 qui débute et qui je l'espère, continuera de voir des renforcements de l'adoption des logiciels libres par les associations....

Si vous avez contribué d'une manière ou d'une autre au groupe de travail ou même d'une manière générale à l'April pensez à remplir le temps de bénévolat que vous y avez consacré : en effet, cette mise à jour est nécessaire pour établir le bilan de l'année. Pour rappel, la saisie du bénévolat valorisé se fait via gDTC : http://www.april.org/my?action=benevalo
Le bénévolat valorisé permet de voir les vrais coûts d'un projet associatif, en dehors des simples flux financiers. Cela permet d'avoir aussi une idée des différentes tâches effectuées dans l'association, et donc d'évaluer la possibilité de répartir ou non les tâches entre bénévoles et permanents en fonction de la valeur ajoutée de chacun. Et cela permet aussi d'augmenter de façon légale le budget de l'association, ce qui peut être utile notamment pour des recherches de subventions.

Par ailleurs, le travail en cours principal en ce moment est le nouveau site de libre asso : si vous avez envie d'écrire des articles qui correspondent aux items qui ont été définis lors des derniers AprilCamp, vous y êtes cordialement, invités. Vous pouvez aussi faire des retours sur le liste quant aux contenus et aux points qui seraient absents et indispensables selon vous. Pour ceux qui ne se sentent pas l'âme d'écrivain , il y a déjà un travail de relecture à effectuer pour traquer les fautes et autres coquilles.
C'est ici :
http://www.libreassociation.info/dev-spip
L'interface d'administration est ici :
http://www.libreassociation.info/dev-spip/ecrire
identifiant : libreasso
mot de passe : april96

Enfin, n'hésitez pas à vous inscrire sur la très récente liste créée ess AT april.org si vous estimez que vous pouvez être intéressé par le sujet ou que vous avez des choses à apporter. Cette fois, c'est ici pour vous inscrire :
http://listes.april.org/wws/info/ess
Par ailleurs, sur ce thème, je n'ai pas lu mais il y a sans doute de la matière intéressante pour le groupe ess...
http://www.essenregion.org/site/Le-programme-Jeun-ESS-le-CNCRES-et?id_mot=8&_tmc=Vkgh2Nlgvt9o93t5GaYJd4KnPZIu9YsD661o_4y5ynw

Et une dernière fois : bonne année à vous tous et rendez-vous à l'*AG le samedi 9 février à Villejuif à l'Efrei* pour ceux qui le pourront !