libreassociation - Re: [LibreAsso] Article "L'émergence d'un hu manitaire open source"

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Article "L'émergence d'un hu manitaire open source"

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Article "L'émergence d'un hu manitaire open source"
  • Date: Wed, 13 Feb 2013 19:21:47 +0100

Bonjour,

Le vendredi 8 février 2013 14:11:58 Olivier SARRAT a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> L'article "L'émergence d'un humanitaire open source" vient d'être publié
> sur le site Grotius.fr :
> http://www.grotius.fr/lemergence-dun-humanitaire-open-source-2/
>
> Si cela intéresse du monde de voir une présentation des enjeux liés aux
> NTIC dans le secteur humanitaire, et comment le libre y apporte des
> réponse, avec quelques exemples de projets.
>
> Bonne journée,
>
> Olivier.
>
> --
> Blog : http://www.grattecielhorizontal.info/

C'est noté. Merci.

J'aime beaucoup l'idée des logiciels libres comme « les logiciels sans OGM ».
Je regrette par contre l'utilisation du terme open source qui est connoté
négativement.

Pour ceux que le sujet intéressent, je vous signale l'intervention de Heather
Blanchard : Exchanging business cards before the next disaster: Investing in
the value between institutions and informal collectives for humanitarian
relief :
http://www.newcicada.com/2012/10/open-world-forum-informal-cooperatives.html

Lionel Allorge
Président de l'April
http://www.april.org/
----
Faites passer l'affiche :
« Affiche « Formats ouverts, pour quoi faire ? »
http://www.april.org/formats-ouverts-pour-quoi-faire
----
« S'il n'y a pas de solution,
c'est qu'il n'y a pas de problème. »