libreassociation - [LibreAsso] "Petites" lectures estivales...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] "Petites" lectures estivales...

  • From: Laurent Costy <lcosty AT april.org>
  • To: Libre Asso <libreassociation AT april.org>
  • Subject: [LibreAsso] "Petites" lectures estivales...
  • Date: Tue, 30 Jul 2013 16:13:14 +0200

Bonjour à tous,

à ceux qui cherchent de la lecture riche et intéressante, je recommande :
- la thèse de Sébastien Broca intitulée L'utopie du logiciel libre. La construction de projets de transformation sociale en lien avec le mouvement du free software.
En plus, pour une thèse, c'est plutôt agréable à lire et, pour ma part, j'ai appris pleins de trucs :-)
C'est ici : http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/66/22/83/PDF/THESE.BROCA.pdf
et le résumer ici sur Hal : http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00662283/

- Par ailleurs, un peu plus "ludiques" et intéressant par le fait que l'ouvrage réédité a été écrit après la 2ème guerre mondiale (pleine explosion de la cybernétique) : "Un logique nommé Joe" : http://lepassagerclandestin.fr/catalogue/dyschroniques/un-logique-nomme-joe.html
ou l'auteur imagine les dérives d'un réseau informatique mondial...

Bonne lecture à ceux qui pourront/auront envie de prendre un peu de temps pour de la lecture.

J'envoie ce message aussi sur la liste april général, désolé pour ceux qui sont sur les deux.
--

PNG image

  • [LibreAsso] "Petites" lectures estivales..., Laurent Costy, 30/07/2013