libreassociation - [LibreAsso] présentation

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] présentation

  • From: Philippe NIQUET <philippe.niquet AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] présentation
  • Date: Mon, 23 Dec 2013 11:41:45 +0100

Bonjour,
Je suis utilisateur de logiciels libres depuis 1997.
Par ailleurs, professionnellement, conseiller d'éducation populaire et de jeunesse (pour encore une année et demie) j'ai contribué sur la question du logiciel libre et de l'éducation popualire ,lors de l'appel d'offres au début des années 2000 et lors des RML de 2006 ou 2007 (Vandoeuvre).
Avec l'association Solix nous avons (enfin eux surtout techniquement) également travaillé sur la prévention de l'illettrisme.
J'ai toujours pensé que le secteur associatif aurait du être privilégié à l'éducation nationale pour sa diffusion dans la société.