libreassociation - [LibreAsso] Fwd: [echanges] un site autour des pratiques collaboratives

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Fwd: [echanges] un site autour des pratiques collaboratives

  • From: "L. Costy" <glcosty AT free.fr>
  • To: Libre Asso <libreassociation AT april.org>, "Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu" <Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu>
  • Subject: [LibreAsso] Fwd: [echanges] un site autour des pratiques collaboratives
  • Date: Mon, 17 Mar 2014 13:41:50 +0100

Bonjour à tous,

je me permets de relayer le message de Michel Briand sr la liste car je ne doute pas que cela intéressera certains d'entre vous si vous ne connaissiez pas.

Cordialement,

-------- Message original -------- Sujet: [echanges] un site autour des pratiques collaboratives Date : Wed, 12 Mar 2014 09:05:22 +0100 De : Briand Michel <Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu> Répondre à : Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu Pour : echanges AT bienscommuns.org <echanges AT bienscommuns.org>

Bonjour

Avec un petit groupe de personnes avec qui je travaille depuis quelques années  (Jean Michel Cornu, Laurent Marsault, Lilian Ricaud, Bernard Brunet, Elzbieta Sannojca
..)  et quelques autres nous venons de créer un site contributif autour des pratiques c
ollaboratives dans un esprit de coopération et de partage : http://www.pratiques-collaboratives.net/

Prenant la suite de Revue-réseau-tic ce site publie des
écritures spécifiques et agrège des contenus d'une trentaine de sites  autour du sujet des pratiques collaboratives.

C'est à la suite du projet COOP-TIC que nous avons souhaité prolonger la production de contenus autour des formations aux pratiq
ues collaboratives et  nous avons transformé pour cela revue-Réseau-tic avec l'accord
de Creatif qui en était à l'origine.
Le site publie une revue tous les quinze jours à laquelle 300 personnes étaient abonnées

Si vous souhaitez contribuer, associer des articles de votre blog c'est ouvert selon la charte
.

Une présen
tation de l'initiative est ici : http://www.a-brest.net/article15118.html

le site  :
http://www.pratiques-collaboratives.net/

Merci

Liste du réseau francophone des biens communs
* Archives et gestion de votre compte (désabonnement, changement
d'adresse,...)
https://mail.cfcloud.fr/bienscommuns.org/arc/echanges
(lors de la première connexion : obtenez un mot de passe par le lien en haut
à gauche de l'écran)
* Moduler la réception de vos messages ou l'interrompre (hormis
exceptionnellement ceux des administrateurs)
https://mail.cfcloud.fr/bienscommuns.org/suboptions/echanges

  • [LibreAsso] Fwd: [echanges] un site autour des pratiques collaboratives, L. Costy, 17/03/2014