libreassociation - [LibreAsso] Fwd: Re: [EDUC] Ubuntu chez les gendarmes

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Fwd: Re: [EDUC] Ubuntu chez les gendarmes

  • From: LauwCost <glcosty AT free.fr>
  • To: Libre Asso <libreassociation AT april.org>
  • Subject: [LibreAsso] Fwd: Re: [EDUC] Ubuntu chez les gendarmes
  • Date: Tue, 07 Apr 2015 10:29:54 +0200

Bonjour à tous,

certes, il s'agit de la gendarmerie, mais les recettes qui fonctionnent sont avec eux doivent aussi pouvoir fonctionner en milieu associatif ; c'est la raison pour laquelle je relaie un message diffusé sur le liste Educ de l'April,

Cordialement,
LauwCost,

-------- Message transféré -------- Sujet : Re: [EDUC] Ubuntu chez les gendarmes Date : Sat, 04 Apr 2015 16:55:50 +0200 De : Stephane <stef AT lesderniersdelaclasse.pw> Répondre à : Stephane <stef AT lesderniersdelaclasse.pw> Pour : educ AT april.org

Je rappelle les chiffres de la gendarmerie nationale française : 65000 postes bureau sous ubuntu 12.04 (avec unity) sur 70000, plus toute l'infra datacenter et serveur locaux.

Ce qui est le plus intéressant est la stratégie employée par la DSI de la gendarmerie pour arriver à l'objectif fixé. Je vous fait part de ces deux vidéos qui ont été faites lors des RRLL 2014 de nantes où on retrouve notamment l'intervenant  que j'ai vu à lyon :

https://www.youtube.com/watch?v=zl8rfvKvDAE  Table Ronde : La conduite du changement : quelles sont les clés pour passer au Libre?
https://www.youtube.com/watch?v=LX3mc6fwdhc Table Ronde : Le libre , la clé de voute de votre SI

--
Ce message n'est vérifié par aucun antivirus :)
sauf par celui de mon provider Debian amavisd-new at mfilter1-d.gandi.net
stéphane croze

  • [LibreAsso] Fwd: Re: [EDUC] Ubuntu chez les gendarmes, LauwCost, 07/04/2015