libreassociation - Re: [LibreAsso] Présentation perso

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Présentation perso

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Présentation perso
  • Date: Sat, 23 Apr 2016 10:28:52 +0200

Bonjour,

Le Wed, 13 Apr 2016 17:23:35 +0200,
j-pierre <jean-pierre.grasmuck AT laposte.net> a écrit :

> Quelle stratégie adopter et quels arguments primordiaux doit on
> présenter pour commencer un processus de retournement des décideurs
> informatiques d'une ONG telle que le Secours Catho ?
> Les commerciaux de Microsoft sont installés solidement dans la place.
> Avez-vous un retour d'expérience similaire à ce scénario "mission
> impossible" ?

En plus des pistes soulevées par Laurent et Christophe, et dans
l'hypothèse où les gens font ce qu'il peuvent avec ce qu'ils
connaissent, je pense qu'il faut aussi faire monter en compétence les
équipes sur les technologies libres et aussi séduire en montrant tout un
tas de choses possibles avec le libre, qui ne le sont pas vraiment
autrement. Par exemple, le réemploi informatique et le vieillissement
des parcs informatiques sont carrément plus simple a gérer en logiciel
libre.

Bien sûr, les « choses » sont à examiner en fonction des besoins de
terrain ; malheureusement je ne connais pas vraiment l'action de
terrain du secours catholique. Mais cette liste peut être le bon
endroit pour échanger à ce sujet. :)

François

Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de
la loi. -+- Henry David Thoreau, La Désobéissance civile -+-