libreassociation - Re: [LibreAsso] Rézolutions numériques : relations avec le groupe libreassociation ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Rézolutions numériques : relations avec le groupe libreassociation ?

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Rézolutions numériques : relations avec le groupe libreassociation ?
  • Date: Fri, 3 Jun 2016 16:05:03 +0200

Tous ces échanges m'invitent à m'interroger sur l'éthique des plateformes de crowdfunding qui percent pas mal dans le milieu associatif. Avez-vous des avis éclairés sur le sujet?
À titre personnel, je m'appuierais sur une plate-forme liée à un acteur déjà existant de la finance solidaire, cela garantit l'inscription de la plate-forme dans une réflexion éthique plus globale.

Par exemple :

Agir & Co portée par le Crédit Coopératif : https://agirandco.com/

Zeste portée par la Nef : https://www.zeste.coop (à noter sa FAQ très bien faite : https://www.zeste.coop/fr/comment-ca-marche/faq-porteurs-de-projet/ et le pourquoi du comment du projet : https://www.zeste.coop/fr/qui-sommes-nous/la-nef-et-la-finance-participative/) (étant par ailleurs sociétaire de la Nef, je ne suis pas du tout objectif).