libreassociation - Re: [LibreAsso] Fwd: [gouvernance-et-numerique] HCVA - rapport sur l'utilisation d'outils de communication électronique dans le fonctionnement des associations

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Fwd: [gouvernance-et-numerique] HCVA - rapport sur l'utilisation d'outils de communication électronique dans le fonctionnement des associations

  • From: ROYER Jean-Yves <royerjy AT wanadoo.fr>
  • To: null <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Fwd: [gouvernance-et-numerique] HCVA - rapport sur l'utilisation d'outils de communication électronique dans le fonctionnement des associations
  • Date: Sun, 4 Dec 2016 11:19:49 +0100

Bonjour,

Le 04/12/2016 à 10:48, LauwCost a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> pour information.
>
> La conclusion est d'abord de respecter la liberté des associations de
> s'organiser ; ce qui est plutôt bien à mon avis...

Oui. En revanche, le rapport ne traite pas de beaucoup de fonctions
utiles aux associations, ni des familles d'outils utilisées.

Par exemple, autour de moi, je constate que les associations ne savent
souvent pas utiliser les listes de diffusion ou de discussion et se
bornent à des bricolages avec leur messagerie, ce qui fait perdre
beaucoup de temps et n'est pas très fiable.

Il semble rester beaucoup de boulot, y compris d'analyse des besoins...

Librement.

Jean-Yves ROYER