libreassociation - Re: [LibreAsso] Promouvoir le LL sur openasso

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Promouvoir le LL sur openasso

  • From: Antoine Vairet <chnoofr AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Promouvoir le LL sur openasso
  • Date: Sun, 17 Jun 2018 18:37:14 +0200

Cela nous renvoi à la réunion Solidatech/April du début d'année (février) dans leurs locaux parisien
.
Même si ces gens sont très gentils et conscients que le libre colle mieux à leur étique que les GAFAMs, ils n'ont probablement pas la même vision, le même ressenti sur ces derniers.

A mon sens, il faut travailler la dessus:
Parlons-nous des mêmes entreprises (les GAFAMs)?

Je ne pense pas qu'ils connaissent bien tous les dégas des ces multinationales et ils faudrait commencer par leur ouvrir les yeux.

Pour eux ces multinationales sont acceptables, légales, c'est la base.
Le Libre est pour eux, juste une alternative un peu marginale...

C'est mon ressenti après cette réunion.

Donc un bon dossier sur tous les côtés noirs des GAFAMs et sur la place réel du Libre dans l'informatique de 2018...

--
Antoine Vairet
chnoofr AT free.fr