libreassociation - [LibreAsso] Fwd: Bénévalibre : retour sur rdv Fondation Crédit Coopératif

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Fwd: Bénévalibre : retour sur rdv Fondation Crédit Coopératif

  • From: Laurent Costy <laurent.costy AT espace.lautre.net>
  • To: "libreassociation AT april.org" <libreassociation AT april.org>
  • Subject: [LibreAsso] Fwd: Bénévalibre : retour sur rdv Fondation Crédit Coopératif
  • Date: Sun, 4 Nov 2018 16:58:28 +0100

Bonjour à toutes et tous,

Pour information.

Librement,

-------- Forwarded Message -------- Subject: Bénévalibre / Suite à notre rencontre du 25 octobre 2018 Date: Sun, 4 Nov 2018 16:52:03 +0100 From: Laurent Costy <laurent.costy AT espace.lautre.net> Reply-To: laurent.costy AT espace.lautre.net To: amelie.pedrot AT credit-cooperatif.coop CC: CA APRIL <ca AT april.org>, pyg Framasoft <pyg AT framasoft.org>

Bonjour Madame Pédrot,

Je tenais à vous remercier pour l'accueil qui m'a été réservé le jeudi 25 octobre.

Suite à mon arrivée tardive à cause d'un incident sur la ligne A du RER, nous n'avons pas réellement fait un tour de table préalable et je ne connais donc pas le collègue qui était présent avec vous. Pourrez-vous me communiquer son nom et son titre et faire suivre ce mail ? Je vous en remercie par avance.

Ci-dessous, d'une manière très synthétique et pour formaliser nos échanges principaux, les éléments que j'ai pu retenir, sans doute de manière partielle puisqu'ayant présenté le projet :

- on convient pour cette première phase (production d'un logiciel libre / service basique), que le Crédit Coopératif ne finance pas. Par contre, l'idée est bien de co-construire un projet-partenariat sur le long terme et d'aller au-delà d'un financement pour un unique projet. Une V2 prenant en compte les nouvelles règles concernant le bénévolat et le CPF pourra faire partie d'une logique plus globale dans un second temps. Un projet de développement plus lourd au service des associations [...] pourra aussi faire partie des pistes à explorer. Toute co-production visant à promouvoir et/ou produire des outils libres et respectueux des utilisatrices et utilisateurs  sera aussi une voie.

- associer la Fondation Crédit Coopératif d'une manière ou d'une autre à la présentation du logiciel une fois produit. Un accueil dans les locaux de la fondation a été évoqué durant le rendez-vous. La question devra néanmoins se poser d'une localisation plutôt en Bourgogne-France-Comté car le Conseil Régional est la principal financeur.

- fixer une date de présentation (à la fin du printemps ?) pour permettre de dérouler un retroplanning, de tenir un délai et d'enfin faire aboutir une première version simple et opérationelle de Bénévalibre. La difficulté a été évoquée de garder une mobilisation des structures sollicitées lors du petit déjeuner du 3 octobre 2016 à la FPH à cause de l'implication essentiellement bénévole au sein de l'April pour ce projet.  Donc, besoin de rythmer et d'associer régulièrement.

- Autre point complémentaire évoqué :

    > explorer/contacter Gérard Helbaz par rapport aux chèques haptiques : possibilité sans doute d'être complémentaire du référencement /partage de compétences évoqué sur la liste libre asso récemment.

N'hésitez pas à compléter ces éléments partiels,

Je vous prie de recevoir mes plus cordiales salutations,

Laurent Costy
April - Groupr de travail Libre Association

  • [LibreAsso] Fwd: Bénévalibre : retour sur rdv Fondation Crédit Coopératif, Laurent Costy, 04/11/2018