libreassociation - Re: [LibreAsso] [April - Contact] [Question sur les licences libres] Conseils / logiciel libre gestion de contacts

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] [April - Contact] [Question sur les licences libres] Conseils / logiciel libre gestion de contacts

  • From: iouston informatique <julien.marchand AT iouston.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] [April - Contact] [Question sur les licences libres] Conseils / logiciel libre gestion de contacts
  • Date: Wed, 10 Apr 2019 17:11:41 +0200

Bonjour,

Je pense que dolibarr est tout à fait adapté au besoin que vous exprimez :
- il permet de gérer les structures et les contacts à plusieurs
- Vous pouvez qualifier les tiers et les contacts via des catégories et les champs de formulaire natifs
- Vous pouvez ajouter des champs supplémentaires et personnaliser les items natifs via les dictionnaires
- Le module agenda permet tout à fait de suivre la relation et de partager des compte rendus de rendez-vous, d'entrevue, etc...
- Il y a encore bien d'autres fonctionnalités qui pourraient vous intéresser, je pense notamment au module emailing par exemple...

Bonne journée,

Julien Marchand

24, rue de l'Union
54370 Einville au Jard

03.72.59.00.50 - 06.74.83.52.28

Le mer. 10 avr. 2019 à 16:46, Isabella Vanni <ivanni AT april.org> a écrit :
Bonjour,

Merci pour votre message et désolée pour le délai de réponse.

Le 25/03/2019 à 12:27, isabelle.gremillet AT parolesindigo.fr a écrit :
> Isabelle Grémillet a envoyé un message via le formulaire de contact sur
> https://www.april.org/contact.

> Nous sommes une association culturelle basée à Arles et nous sommes à la
> recherche d'un logiciel libre de gestion des contacts permettant :
>
> - de travailler à plusieurs en réseau
>
> - de qualifier les contacts pour faire ensuite des tris
>
> - de prendre des notes pour suivre la relation.
>
> Auriez vous un conseil à nous donner en ce sens ?

Tout d'abord, bravo pour votre démarche. \o/
Je vois que Dolibarr (https://www.dolibarr.fr/) a un module « Tiers »
dédié à la gestion des contacts
(https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Tiers).

Je n'utilise pas ce logiciel, ainsi je me permets de mettre en copie de
ce message la liste de discussion du groupe de travail Libre Association
de l'April (https://listes.april.org/wws/info/libreassociation). Les
personnes inscrites à cette liste pourront sans doute vous signaler
d'autres pistes.

J'en profite pour vous signaler que le groupe de travail Libre
Association a produit un guide destiné aux associations souhaitant
choisir les logiciels libres. Ce guide est disponible en format papier
et est également téléchargeable en ligne
(https://framabook.org/guide-libre-association/).

Isabella VANNI
Coordinatrice vie associative et responsable projets
https://www.april.org

--
Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la liste libreassociation et vos informations personnelles :
https://listes.april.org/wws/info/libreassociation