libreassociation - Re: [LibreAsso] Connaissez-vous Agorakit

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Connaissez-vous Agorakit

  • From: ErickM <erick AT erickm.eu>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Connaissez-vous Agorakit
  • Date: Thu, 8 Jul 2021 11:40:45 +0100

Bonjour,

Agorakit est un bon outil et peut effectivement répondre en tout ou partie aux besoins de divers groupes et associations. Comme je l’utilise assez peu, je n’ai pas d’avis pertinent à émettre sur ses fonctionnalités et ni sur son ergonomie. Car le choix d’une plate-forme, c’est aussi une question « d’habitude » et de « goût personnel »…
Il est probablement possible de tester l’outil chez divers CHATONS (?), dont « Domaine Public » qui offre la possibilité d’y créer un compte sur leur instance ⇒ https://agora.domainepublic.net/
Rien de tel qu’un test pour se faire une idée plus complète !

**Alternative**
Nous utilisons aussi Agora-Project (hébergé sur nos serveurs), une autre plate-forme libre.
Pour l’obtenir ⇒ https://sourceforge.net/projects/agora-project/files/
Pour les détails ⇒ https://www.agora-project.net/

De mon point de vue, Agora-Project présente les quelques avantages suivants :
→ Plutôt simple et intuitif pour les utilisateurs
→ Très simple à mettre à jour pour la personne qui gère l’hébergement de celui-ci
→ Relativement complet dans les fonctionnalités proposées

Certains critiqueront son côté « monobloc »… Ainsi que l’absence de l’Apps pour smartphone dans la version communautaire : il faut souscrire à une des offres « Omnispace » pour bénéficier de l’utilisation des applications Android, IOS ou iPad…
https://www.agora-project.net/?ctrl=offline&action="Offers

Cdlt,
Erick