libreassociation - Re: [LibreAsso] Fwd: [April] Garradin, logiciel de gestion associative

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Fwd: [April] Garradin, logiciel de gestion associative

  • From: Marc Hépiègne <marc.hepiegne AT oisux.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Fwd: [April] Garradin, logiciel de gestion associative
  • Date: Mon, 15 Nov 2021 10:35:53 +0100

Bonjour,

la séance prévue initialement le 18 septembre a été reprogrammée ce
samedi 20 novembre.

Le programme est sur Mobilizon :
https://mobilizon.fr/events/723c1f1b-e127-4e3e-99ec-ad10ed535728
ou ci-après.

Le salon de la réunion : https://url.oisux.org/samedi-du-libre

Le programme avec plus d'infos :

- Introduction sur Garradin : docs, références…

- Garradin pour les membres et associations : Manips côté utilisateurs
(comptes, info en ligne, web, fichiers). Pour convertir des assos à Garradin

- Info/piste sur l’installation et la gestion de Garradin pour les
admins et non-admins, le site web, la gestion des fichiers, le service
en ligne Garradin, en local, YUNOHOST

- La compta de trésorerie dans Garradin (Y compris le bénévolat valorisé)

- Et pour aller plus loin ( quelques slides + références de la doc) :

Administration / configuration

Exemple de Budget prévisionnel

Exemple de Projets / Compta analytique

Exemples de requêtes en ligne et sauvegardes

- Sources d’autres logiciels libres et open source pour les associations
! FramaLibre, autres

Deux heures de présentations et de manipulations + 30 mn de réponses aux
questions dans le chat
Les supports seront partagés et une vidéo de replay suivra. Archives et
lien à venir sur cette page : https://url.oisux.org/garradin-tuto.

Pour ceux qui veulent déjà découvrir Garradin : https://garradin.eu/aide
et https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Documentation

Notre article sur LinuxFR :
https://linuxfr.org/users/jrelland/journaux/la-transformation-numerique-des-associations-avec-garradin-eu-videoconference-de-oisux-org

jrd10 et l’équipe de Oisux.org

Le 12/09/2021 à 09:55, Laurent Costy a écrit :
> Bonjour à toutes et tous,
>
> désolé pour les éventuels doublons mais, étant donné le sujet, ça me
> semble important aussi que ce message circule sur cette liste.
>
> Librement

  • Re: [LibreAsso] Fwd: [April] Garradin, logiciel de gestion associative, Marc Hépiègne, 15/11/2021