libreassociation - Re: [LibreAsso] Logiciel de créneau pour les associations

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Logiciel de créneau pour les associations

  • From: "Laurent Destailleur (aka Eldy)" <eldy AT destailleur.fr>
  • To: libreassociation <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Logiciel de créneau pour les associations
  • Date: Thu, 9 Jun 2022 21:47:46 +0200

Pour info,

Un tel module est en cours de projet pour l'ERP Dolibarr, afin de compléter ses fonctions natives de gestion d'association.
Hélas, je ne saurais donner de date de dispo. A priori pas avant janvier 2023.

Laurent Destailleur (Aka Eldy)
EMail: eldy AT destailleur.fr
Web: https://www.destailleur.fr
Twitter: https://www.twitter.com/LaurentD_eldy
* Dolibarr Open Source project (BDFL): https://www.dolibarr.org
* AWStats Open Source project (Author) : http://awstats.sourceforge.net
* SellYourSaas Open source project (Author) : https://www.sellyoursaas.org

Le lun. 30 mai 2022 à 09:57, Val <v.auzanneau AT herbesfolles.org> a écrit :
Bonjour à tou·te·s,

Le 29/04/2022 à 09:18, Valentin Auzanneau a écrit :
> Je croise assez régulièrement un besoin de logiciel de réservation de créneau pour les associations
> mais je ne trouve rien en logiciel libre qui puisse y répondre. Vous aurez peut-être des idées pour
> m’orienter !

Je suis désolé je n’ai pas pris le temps de répondre aux différents messages qui sont arrivés sur ce
fil ces dernières semaines. Cependant, merci beaucoup pour vos retours !

Je crois que nous avons fait le tour des logiciels proposés et je crois que nous allons développer
un outil assez proche de ce qui est proposé par Florent Gaudin (pour Alternatiba).

Les autres solutions (Grr, appointment de Nextcloud, Odoo, etc), sont soit trop lourdes à mettre en
place, soit ne correspondent pas tout à fait au besoin (le frein principal, c’est qu’il faut pouvoir
s’inscrire sur son créneau sans compte).

Merci beaucoup donc pour vos retours riches ! Je vous écrirai régulièrement pour vous tenir au
courant de l’avancée de nos réflexions/développements !

Belle journée,
Valentin
--
Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la liste libreassociation et vos informations personnelles :
https://listes.april.org/wws/info/libreassociation

  • Re: [LibreAsso] Logiciel de créneau pour les associations, Laurent Destailleur (aka Eldy), 09/06/2022