libreavous - [libreavous] Le format vidéo comme nouveauté 2020 de « Libre à vous ! » ? bande-annonce vidéo des podcasts

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

[libreavous] Le format vidéo comme nouveauté 2020 de « Libre à vous ! » ? bande-annonce vidéo des podcasts

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: [libreavous] Le format vidéo comme nouveauté 2020 de « Libre à vous ! » ? bande-annonce vidéo des podcasts
  • Date: Mon, 13 Jan 2020 14:12:31 +0100

Bonjour,

On sait bien les réseaux sociaux actuels sont avant tout visuels
(images, et encore mieux vidéo) et que le format pur audio n'est pas
géré nativement par ces réseaux.

Donc, pour promouvoir le podcast de chaque émission « Libre à vous ! »
il faudrait une vidéo de type bande-annonce, de moins d'1 minute,
spécifique à chaque podcast. On utiliserait la vidéo en l'insérant dans
un gazou par exemple et le lien permettrait d'accéder à la page des
podcasts. La contrainte principale étant évidemment les compétences pour
faire ce genre de choses et surtout le temps pour le faire.

Le bloc-notes dédié à ce projet
https://pad.april.org/p/libreavous-bandes-annonces-emission-en-video sur
lequel j'ai mis des informations et deux vidéo tests : l'une avec la
bannière et l'autre avec des images tournées au studio.

Pour l'émission du 7 janvier, le résultat (vidéo avec bannière) est sur :

https://media.april.org/audio/radio-cause-commune/libre-a-vous/emissions/20200107/videos/video-avec-banniere/

format Webm et MP4 (pour twitter).

Et le gazou avec la bande-annonce et le lien vers la page des podcasts :

https://twitter.com/aprilorg/status/1216689346260230144

J'en ai profité pour tester un nouveau format de gazou suite à des
suggestions glanées : alors une url courte pour la page d'une émission;
mettre des lignes blanches pour aérer le gazou; utiliser des émojis.

Librement,
Fred.
--
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre

https://www.april.org

  • [libreavous] Le format vidéo comme nouveauté 2020 de « Libre à vous ! » ? bande-annonce vidéo des podcasts, Frédéric Couchet, 13/01/2020