libreavous - [libreavous] Formats des vidéos sur les réseaux sociaux

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

[libreavous] Formats des vidéos sur les réseaux sociaux

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: [libreavous] Formats des vidéos sur les réseaux sociaux
  • Date: Fri, 17 Jan 2020 15:33:04 +0100

j'ai voulu poster sur twitter la vidéo bonus avec Vincent
<https://www.april.org/interview-bonus-en-video-de-vincent-calame-chronique-jouons-collectif>
mais le site refusait la vidéo avec un message pas ultra clair.

J'ai fini par trouver que sur twitter la durée maximale d'une vidéo est
de 2 minutes 20 secondes. C'est un peu court cette limite, ça fait
vraiment des interviews ultra courtes.

Pour la vidéo avec Vincent j'ai trouvé une solution, j'ai coupé la vidéo
avant la 3e question, j'ai posté sur twitter cette version de la vidéo
avec un renvoi sur le site pour la version complète. Voir
https://twitter.com/aprilorg/status/1218176843695763458

Évidemment, à la fin ça coupe brutalement. Il faudra peut-être un
panneau de transition ou d'annonce ou de renvoi sur le site à la fin de
la vidéo version twitter.