libreavous - [libreavous] Proposer un mini sondage pour « Libre à vous ! » via twitter et mastodon - une question format quiz sur le dernier poscast ?

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

[libreavous] Proposer un mini sondage pour « Libre à vous ! » via twitter et mastodon - une question format quiz sur le dernier poscast ?

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: [libreavous] Proposer un mini sondage pour « Libre à vous ! » via twitter et mastodon - une question format quiz sur le dernier poscast ?
  • Date: Thu, 05 Mar 2020 16:50:27 +0100

Salut,

je reviens sur mon idée d'utiliser les fonctionnalités de sondage de
twitter et mastodon (1 question, 4 réponses max possibles). Poser une
question aux personnes qui écoutent l'émission (et celles qui la
découvrent) permet notemment de créer du lien et de l'interactivité avec
les personnes, et aussi d'avoir possiblement des informations utiles,
une réponse chiffrée à une question posée.

Jean-Michel Boulet m'a suggéré l'idée de poser une question sous forme
d'un quiz au moment de la publication du podcast. Poser une question
dont la réponse est dans l'émission. Selon Jean-Michel « c'est léger,
facile à cliquer. Et ça peut motiver les personnes à écouter l'émission
pour bien répondre ».

Je me dis que ça se tente, je ferais bien un test avec le dernier
podcast disponible https://april.org/55-burnout ou l'avant-dernier
https://april.org/54-nextcloud, il y a la transcription en plus.

Reste à trouver une question et des réponses pour un tel quiz :)

Si vous avez de l'inspiration.

Librement,
Fred.
--
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre

https://www.april.org

  • [libreavous] Proposer un mini sondage pour « Libre à vous ! » via twitter et mastodon - une question format quiz sur le dernier poscast ?, Frédéric Couchet, 05/03/2020