libreavous - Re: [libreavous] Proposer un mini sondage pour « Libre à vous ! » via twitter et mastodon - une question format quiz sur le dernier poscast ?

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

Re: [libreavous] Proposer un mini sondage pour « Libre à vous ! » via twitter et mastodon - une question format quiz sur le dernier poscast ?

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: Re: [libreavous] Proposer un mini sondage pour « Libre à vous ! » via twitter et mastodon - une question format quiz sur le dernier poscast ?
  • Date: Thu, 16 Apr 2020 10:51:58 +0200

Le jeudi 16 avril 2020 à 10:30 +0200, Frédéric Couchet a écrit :
> [...]
> possibles). Poser une question aux personnes qui écoutent l'émission (et
> celles qui la découvrent) permet notemment de créer du lien et de
> l'interactivité avec les personnes, et aussi d'avoir possiblement des
> informations utiles, une réponse chiffrée à une question posée.
>
> Jean-Michel Boulet m'a suggéré l'idée de poser une question sous forme
> d'un quiz au moment de la publication du podcast. Poser une question
> dont la réponse est dans l'émission. Selon Jean-Michel « c'est léger,
> facile à cliquer. Et ça peut motiver les personnes à écouter l'émission

J'adhère à 100% :)

> Reste à trouver une question et des réponses pour un tel quiz :)
>
> Si vous avez de l'inspiration.

3 propositions :

*Sur le ton de l'humour :

Quel animal Marc Rees recommande-t-il pour tenir compagnie pendant le
confinement :
- un chien
- un chat
- une perruche
- un pangolin

* Ou plus "sérieusement" :

Quel est le dernier service proposé par le Chapril pour permettre à tous le
monde de garder le lien en cette période de confinement ?

- Mumble
- Jit.si
- Zoom
- Deux gobelets en plastique et un fil de 42km

* Ou encore :

À qui les services du Chapril sont-ils ouvert ?

- Les membres de l'April
- À tout le monde
- Aux utilisatrices et utilisateurs de GNU/Linux
- Le premier mois est gratuit, il faut ensuite souscrire à l'offre goldcat
premium

Librement,

Étienne